Curiosité
dim. 27 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade animale

David Wahl & Sophie Geoffrion

Curiosité
dim. 27 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade animale

David Wahl & Sophie Geoffrion

Curiosité
dim. 27 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade animale

David Wahl & Sophie Geoffrion

Accueil > Spectacles > SAISON (OU)VERTE / Balade animale

SAISON (OU)VERTE / Balade animale
David Wahl & Sophie Geoffrion


  • Hors les Murs // Bois d'Issac [Saint-Médard-en-Jalles]


BALADE ANIMALE 
Départ à 10h
Fin prévue à 12h30

Apportez votre pique-nique zéro déchet !
Munissez-vous de chaussures de rando, comptez entre 1h et 1h30 de marche

Cette randonnée vous emmène dans des paysages presque lunaires, vous suivez des pistes ensablées, découvrez la faune et la flore de ce milieu humide. Ici, dans le bois d’Issac, à l’ouest de la Ville, on se rapproche davantage de l’océan, les pins maritimes poussent près des châtaigniers et autres chênes. Lors de cette balade, vous allez découvrir la richesse des lagunes, ces milieux ouverts dans la pinède qui abritent des espèces rares. Tout d’abord La Lagunasse, une large étendue d’eau où David Wahl, comédien-conférencier, nous embarque à la rencontre d’un curieux palmipède. Nous quittons La Lagunasse pour découvrir la lagune du Sorbier, qui forme un miroir d’eau naturel et exceptionnel. C’est à cet endroit que Sophie Geoffrion, philosophe de terrain, fondatrice de Philoland et du Cabinet de Philosophie vous retrouve. Passionnée par la transmission à tous de la philosophie, elle partage ses idées et ses réflexions sur la question du vivant et de la biodiversité. Un pique-nique partagé vient clôturer cette escapade matinale.

La visite curieuse et secrète (extrait causerie) - David Wahl / Incipit
David Wahl connaît l’art de la rhétorique aussi bien que celle du vagabondage. Il nous embarque dans les prémices d’un voyage sous-marin, une plongée abyssale et mystérieuse à la rencontre de Dominique, un manchot royal, pensionnaire d’Océanopolis à Brest. « La stupeur est à la narration ce que la nageoire est au poisson », nous prévient-il. Prologue de cette visite curieuse et secrète, le comédien s’amuse à dévoiler des légendes ancestrales et des découvertes scientifiques, pour la plupart encore confidentielles. Laissons-nous aller aux révélations de ce conférencier et de son ami palmipède Dominique.

SAISON (OU)VERTE
Une saison (ou)verte pour remettre l’art au cœur du vivant !
Du 6 juin au 3 juillet, chaque week-end, venez arpenter avec nous les chemins de traverse en pleine nature où performances artistiques croisent pensées philosophiques. Chaussez vos meilleures baskets, prenez de quoi vous désaltérer et n’oubliez pas votre pique-nique zéro déchet !

Profitez aussi du Jardin Secret créé avec la complicité d’Opéra Pagaï en plein cœur de Saint-Médard. Un lieu où jardiner, se ressourcer, semer, regarder pousser, bavarder et partager les causeries philosophiques de Sophie Geoffrion.

Crédits

Auteur et interprète David Wahl

Production Incipit
Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest
Avec le soutien de l’Onde/Théâtre-centre d’art de Vélizy-Villacoublay
David Wahl est artiste associé à Océanopolis, Brest – Centre de Culture Scientifique et Technique dédié à l’Océan
 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 tarif unique 10 €

Réserver vos places >>

INFOS COMPLÉMENTAIRES

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous