facebook
mar. 19 mars
Curiosité
Atelier de désintoxication de la langue de bois
Université populaire de Bordeaux
Vielleicht
Accueil > Spectacles > Atelier de désintoxication de la langue de bois

Atelier de désintoxication de la langue de bois
Université populaire de Bordeaux


  • Colonnes (Blanquefort)


Comme une drogue qui nous empêche de voir clair, la langue de bois occulte, minimise, travestit souvent les réalités que nous vivons. Il devient alors nécessaire de se désintoxiquer des mots du pouvoir et de se réapproprier nos réalités en les nommant.

En lien avec le dyptique Ma langue mondiale de Yannick Jaulin que nous accueillons au Carré et aux Colonnes, l'Université Populaire de Bordeaux vous propose de venir trifouiller cette langue que nous manions si bien que nous ne la décortiquons plus. L'évolution du langage est intégrée puis subie, ces mot-valise adoptés et transmis, sans pour autant prendre le temps de les disséquer.

On vous assure qu'on en resort chamboulé et qu'on tourne désormais trois fois la langue dans notre bouche avant de s'exprimer !

Gratuit, réservation conseillée : a.romedenne@carrecolonnes.fr

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 Gratuit sur inscription universitepopulairebordeaux@gmail.com

VOUS + NOUS

En lien avec les spectacles de Yannick Jaulin Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour, et Causer d'amour.

Les personnes inscrites à la conférence n'ayant pas encore acheté leurs places pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur les spectacles.

Les Partenaires

Université Populaire de Bordeaux