Jambes de bois
Combien de temps le corps peut-il supporter de tenir à l’envers, guiboles en l’air et tête en bas ? Combien de temps la forêt pourra-t-elle résister face au dérèglement climatique et à la bétonnisation ? De cette analogie un peu fantasque, l’artiste brésilienne Clarice Lima et un collectif international – Catarina Saraiva, Nina Fajdiga et Aline Bonamin – tirent une performance franchement extravagante. Épaulées par des complices locaux·ales, elles font pousser sur le bitume une incroyable forêt autochtone de jambes nues. Arrimées au sol par de larges jupes-coroles chatoyantes, les tiges-guiboles s’élancent vers le ciel dans une immobilité collective. Et tiennent bon, tant qu’elles le peuvent. Sous nos yeux écarquillés.
Accessible aux personnes sourdes et malentendantes, spetacle visuel.
en partenariat avec La Manufacture CDCN, l’Onda et le FAB
Spectacle participatif : Vous savez faire le poirier ? Rejoignez la performance ! Peu importe combien de temps vous pouvez tenir... Venez faire collectif dans une forêt de jambes humaines.
Pour en savoir plus : mediation@carrecolonnes.fr
+ Rejoignez l'aventure du FAB !
Venir au festival à vélo, c’est déjà le festival !
De la motivation, des muscles et un vélo : c’est ce qu’il vous faudra pour vous joindre à la Slow Parade en direction de Saint-Médard ! Au programme : une musique irrésistible et du bonheur.
gratuit sur réservation
Durée : 3h
RDV dim 28 sept à 10h
Maison Écocitoyenne, Bordeaux
En savoir plus