Rejoindre la lumière

En acrobaties et virtuosités aériennes, Raphaëlle Boitel balance les secrets de famille ! Dans un clair-obscur, une femme avance lentement, courbée sous un poids invisible et trop lourd à porter : son ombre en dit plus long qu'elle. Sur des agrès fragiles, les personnages s'enroulent à la corde de la vérité, se suspendent au mât du mensonge, se hissent aux sangles de la conviction. Partition physique à la croisée du cirque, du cinéma, de la danse et du théâtre, Ombres Portées tente de discerner le vrai du faux, le bien du mal, et nous emporte dans un voyage aux lisières du rêve et du conscient, inspiré des polars des années 50, du cinéma de science-fiction et de la bande dessinée. Et vous, quelle est votre part d'ombre ?

Rencontre avec la compagnie
ven 2 fév

Présenté et co-produit par la Scène nationale Carré-Colonnes

On en parle !

Anaïs Heluin, Sceneweb.fr (nov 2022)

« Les mots, surtout, prennent dans cette pièce une place qu’ils n’avaient jamais eu jusque-là dans le travail de Raphaëlle Boitel. Accompagnant les mouvements heurtés des interprètes qui les portent, des quadrillages lumineux et une musique aux accents rocks qui déborde du plateau, ils disent une histoire comme il en existe beaucoup, mais assez peu dans les milieux du nouveau cirque et de la danse »

Lire l'article

France info (nov 2021)

« Sur scène, le calme alterne avec le chaos. Quand les circassiens deviennent comédiens, les cris se succèdent et les voix se brisent. Puis, le silence se fait et les acrobaties s'enchaînent dans les jeux d'ombre et de lumière. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...