Mes ancêtres les Gaulois

nouvelle-aquitaine

C'est quoi "se sentir français" ? À la manière d'une enquête historique sensible, Nicolas Bonneau interroge plus largement notre "roman national". Il nous guide... À vive allure, nous traversons ensemble les paysages, les époques et leurs récits. Une pièce émouvante et éclairante.

On en parle !

Rue du Théâtre - Cécile Strouck (octobre 2020)

« Durant cette heure qui passe à vive allure, Nicolas Bonneau nous fait traverser terres et mers, époques et temps. Avec Mes ancêtres, les Gaulois, il nous offre un acte émouvant de bravoure qui dit tout le respect que l’on doit à nos ancêtres, démiurges de la petite autant que de la grande histoire. »

Théâtre du blog - Mireille Davidovici (octobre 2020)

« Cette pièce émouvante, ludique et populaire devrait contribuer à ouvrir les esprits. Chacun, quelle que soit son origine, pourra y projeter son histoire familiale, avec ses personnages marquants et ses secrets. Créé à la veille du confinement, il reprend vie un peu partout dans de nombreux départements… »

L’œil d'Olivier - Olivier Frégaville-Gratian d’Amore (octobre 2020)

« Nicolas Bonneau grimpe une à une les branches de son arbre généalogique et revisite avec humour et pédagogie le roman national qui esquisse la France d’Aujourd’hui. »

Lire l'article


Autres documents

Programme du festival

Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...