Sortie de résidence

« Je parlais avec une jeune femme qui me disait qu’elle allait arrêter son travail pour soigner des animaux sauvages. Ce jour-là, le feu faisait rage sur la côte. Je pensais aux oiseaux, aux lapins, aux petits mammifères fuyant le feu.
- Je voudrais ouvrir une clinique pour les ours, a-t-elle ajouté.
Nous étions dans le Gers. Au loin, les Pyrénées. Des ours vivaient là. Le soir, j’ai cherché des informations sur eux. De nombreuses caméras les filment, j’ai vu des oursons gambader avec leurs mamans et avaler des myrtilles. J’ai pleuré, seule derrière mon ordinateur. C’était ridicule mais quelque chose de très profond était en train de s’animer en moi. Dans les jours qui ont suivi, j’ai continué mes recherches et puis un visage est apparu, celui d’un chercheur qui veille sur les ours des Pyrénées. Pivert, l’amoureux de mes 17 ans. »

Hélène Mathon

La Scène nationale accueille La Langue Écarlate du 27 novembre au 7 décembre 2023
La Langue Écarlate est en résidence à Gimont (32) dans le cadre de la préfiguration du tiers-lieu de l’Hôtel de France dont elle est une des parties prenantes. Elle y poursuit son activité de création artistique tout en développant un lieu de travail, de formation et de résidence.



Dossier du spectacle

Dossier de présentation l'hôtel du monde - La Langue Écarlate

Distribution


Ça pourrait vous intéresser...