Drôle de messe

L'avantage d'être vivant.e, c'est de pouvoir imaginer sa mort. Attristé par la pauvreté de la cérémonie proposée à l'occasion d'un décès, l'un des membres de la compagnie décide de se former au métier de conseiller.ère funéraire. Hiboux explore nos manières de faire « rite ». On y parle avec tendresse et humour de la mort. On y chante. On rappelle Gilles Deleuze ou Victor Hugo d'entre les morts. Et on s'entraîne à enterrer un spectateur ou à rencontrer le fantôme que nous allons devenir. Sans peur.

Discussion d'environ 20 min avec la compagnie à l'issue de la représentation

On en parle !

Caroline Châtelet, Sceneweb.fr (juillet 2021)

« Mis en scène par Nicolas Chapoulier, ce « tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres » embarque le public dans une cérémonie délurée jouant d’une diversité d’émotions. Le collectif pluridisciplinaire des 3 Points de suspension confirme ici sa capacité à se saisir de thèmes profonds avec légèreté et intelligence. »

Lire l'article

Thierry Sartoretti, Radio Télévision Suisse (mars 2023)

« on se presse pour découvrir la malicieuse création de la compagnie Les 3 Points de suspension intitulée "Hiboux". Au menu: la mort. Racontée et partagée en musique, philosophie et humour. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...