« Comme je marche, je danse »
Retour aux fondamentaux : chez Anne Teresa de Keersmaeker, tout mouvement dansé est une variante de la marche, ce mouvement simple et primitif qu'elle amplifie pour qu'il gagne progressivement en amplitude et en complexité.
Sa dernière création, Exit Above, écrite pour 13 interprètes, trouve son point de départ dans un morceau de Robert Johnson : Walking Blues. Remontant aux origines du blues, ce delta où se croisent le chagrin et la joie, tissant la métaphore du pas, marche collective et pas de côté individuel, elle relie les époques et les genres musicaux, s'autorise des citations pop et des incursions classiques. Coeur battant du groupe, la voix limpide de Meskerem Mees et la guitare folk de Carlos Garbin composent un hymne puissant et fédérateur. Époustouflant.
Retour aux fondamentaux : chez Anne Teresa de Keersmaeker, tout mouvement dansé est une variante de la marche, ce mouvement simple et primitif qu'elle amplifie pour qu'il gagne progressivement en amplitude et en complexité.
Sa dernière création, Exit Above, écrite pour 13 interprètes, trouve son point de départ dans un morceau de Robert Johnson : Walking Blues. Remontant aux origines du blues, ce delta où se croisent le chagrin et la joie, tissant la métaphore du pas, marche collective et pas de côté individuel, elle relie les époques et les genres musicaux, s'autorise des citations pop et des incursions classiques. Coeur battant du groupe, la voix limpide de Meskerem Mees et la guitare folk de Carlos Garbin composent un hymne puissant et fédérateur. Époustouflant.