L'humour (juste) au corps

Olivia Grandville interroge sept danseurs d'horizons très différents. Sept jeunes hommes qui déboulent en slip, gênés et patauds. Très vite en confiance, ils se livrent, sans tabou, en gestes et en mots. Sur la scène de moquette rose, la chorégraphe les invite à déployer une danse joyeuse, d'une grande liberté ; et en filigrane, observe la fabrique du masculin : depuis les jeux de l'enfance jusqu'aux rêves d'adulte en passant par les injonctions et les clichés, tout est exploré avec humour. Accompagnés par un musicien live, les interprètes s'en donnent à cœur joie, jusqu'au final, flamboyant.

Rencontre avec la compagnie
mar 23 jan

On en parle !

Belinda Mathieu, Télérama (mars 2022)

«

Les chorégraphes et artistes de cirque s’emparent de la question de la masculinité pour déjouer les stéréotypes virils à travers les corps, avec audace et humour.

» Lire l'article

Anne Augié, Ouest-France (nov 2021)

« Dans « un show d’une heure trente, aussi poétique que politique », ils s’observent, se touchent, s’entremêlent et expriment leurs idées sur la masculinité et les stéréotypes de genre. « Ça parle d’eux ou plutôt, ce sont eux qui parlent sur scène. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...