Mécanique de précision

La veille au soir, ils regardaient ensemble Scarface et se sont endormi·es devant le film. Comme souvent. Les voilà réveillé·es en sursaut au milieu de la nuit, embarqué·es dans une course effrénée. Ont-ils perdu trop de temps ? Auront-ils encore l'occasion de se dire des mots d'amour ?
Première pièce de Tiago Rodrigues, metteur en scène portugais et nouveau directeur du Festival d'Avignon, Chœur des amants entrelace les voix d'un homme et d'une femme, dans une partition physique et émotionnelle intense servie par deux interprètes virtuoses. Treize ans après sa création, Tiago Rodrigues poursuit l'écriture de cette courte pièce qui contient déjà la force des suivantes. L'occasion d'interroger le passage du temps : cet amour qui a défié la mort, qu'est-il devenu ?

Rencontre avec la compagnie
jeu 8 fév

On en parle !

Sud Ouest (avril 2023)

« En grand orfèvre théâtral, Tiago Rodrigues écrit et met en scène cette mécanique digne de la haute horlogerie suisse, superbement interprétée par deux comédiens. Leur jeu choral réglé au millimètre est impressionnant de précision et d’incarnation, au-delà même de la performance formelle tout à fait remarquable. »

Lire l'article

Fabienne Darge, Le Monde (oct 2022)

« « Chœur des amants » est un bijou de grâce et de délicatesse, aussi ciselé que simple en apparence »

Lire l'article


Distribution


Ça pourrait vous intéresser...