Aux frontières du réel

Peut-on faire confiance à la réalité ? Êtes-vous prêt.e à perdre la raison, même momentanément ? Le théâtre n'est-il pas le terrain de jeu idéal pour s'affranchir de ses certitudes, s'emparer de la réalité et la tordre jusqu'à l'absurde ? C'est à ce saut dans la fantaisie, à ce pas de côté jubilatoire que nous invitent Titus, auteur comédien, et son comparse Frédéric Proust. Dans cette « acrobatie théâtrale », ils cogitent sur notre perception du réel et de la vérité, dans un subtil exercice d'équilibriste. Brandissant l'humour comme balancier, jonglant entre les genres (théâtre, littérature, témoignages, récits scientifiques…), oscillant entre légèreté et vertige le duo nous offre un savoureux manifeste pour réhabiliter l'imaginaire.

Présenté et co-produit par la Scène nationale Carré-Colonnes

On en parle !

La nouvelle république (juillet 2021)

« Pour penser mon spectacle, j’ai besoin de créer une bulle d’écriture. Début juillet, l’auteur et comédien Titus niortais a investi le théâtre de Thouars pour une semaine de résidence d’écriture.
Thierry Faucher, alias Titus, a planché sur Ceci n’est pas du théâtre, son nouveau spectacle dont la sortie est prévue en 2022. Il y aborde le rapport complexe des humains à la réalité. Sur scène, il sera accompagné par la comédienne Servane Deschamps qui contribue aussi à l’écriture. »

Lire l'article

Sud-Ouest (janv 2023)

«  Titus et sa compagnie Caus’Toujours qui jouera sa création « Ceci n’est pas du théâtre », clin d’œil à la toile de Magritte « Ceci n’est pas une pipe ». Cette pièce questionne « l’illusion », « la perception de la réalité » »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...