Contestation sonore

Sur le littoral breton, pendant des décennies, des algues tueuses ont répandu leur fumet fatal* en toute impunité. Inès Léraud témoignait de cette réalité dans une BD qui avait fait du bruit lors de sa sortie. Projetées en fond de scène, portées par la musique live du groupe rock Mnemotechnic, les planches illustrant le scandale dénoncé par Inès Léraud n'en tirent que plus de puissance. Rythmé par ses interventions et des extraits de son journal sonore, le concert donne une résonnance supplémentaire à l'enquête de la journaliste. Dessinés ou mis en musique, son courage et son combat face à l'effroyable fabrique du silence ne cessent d'impressionner.

*de l'hydrogène sulfuré

On en parle !

Ouest France (juillet 2023)

« Devenu ici un habile montage sonore et visuel, ce projet aux couleurs vives et acidulées est porté sur scène par les Brestois Mnemotechnic & Poing. Ils entremêlent musique noise-rock-electro, témoignages audio, planches de BD projetées… et nous plongent ainsi dans une expérience originale et engagée, qui révèle toute la force de cette BD »

Lire l'article

Nora Moreau, Le Parisien (oct 2022)

« un habile mélange de rock, musiques électroniques, images, vidéo, journalisme, récits audios et témoignages radiophoniques autour du sujet de l’impact social et environnemental des modes de production de notre alimentation »

Lire l'article


Distribution


Ça pourrait vous intéresser...