Partenaires

Toute la richesse d’un tel projet réside, en plus de l’ambition artistique et culturelle, dans les partenaires impliquées et leur diversité de champs d’action.

Les partenaires du projet sont :

La communauté de communes Médoc Estuaire* / La communauté de communes Médullienne** / L’iddac, l’Agence Culturelle du Département de Gironde / L’Éducation Nationale (Circonscription Sud et IEN) / Ville de Castelnau de Médoc / Ville de Ludon Médoc / Réseau des Bibliothèques de Gironde ; Biblio.gironde

*La CdC Médoc Estuaire est composée des 10 communes viticoles d’Arcins, Arsac, Cussac Fort-Medoc, Labarde, Lamarque, Ludon-Médoc, Macau, Margaux-Cantenac, Le Pian-Medoc et Soussans, compte 27 000 habitants dont 4 000 enfants et 3 500 adolescents. Elle a notamment la compétence enfance et jeunesse.

**La CdC Médullienne est composée des 10 communes : du bord de l’océan Le Porge, aux forêts du Temple, Saumos, Brach, Sainte-Hélène, Castelnau-De-Medoc et Salaunes, tutoie à l’est, les belles AOC du Médoc viticole d’Avensan, Moulis-en-Medoc et Listrac-Medoc. Elle compte 21 000 habitants. Elle est dotée d’un réseau de lecture publique composé de 8 bibliothèques.

Les partenaires partagent ainsi des objectifs communs que sont de :
- développer la coopération, le lien social et les savoir-faire ;
- partager les compétences ;
- former les animateurs/éducateurs des territoires aux problématiques culturelles ;
favoriser la mobilité

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous