Théâtre
du jeu. 04 juin au ven. 05 juin

Peter Pan

Julie Teuf

Théâtre
du jeu. 04 juin au ven. 05 juin

Peter Pan

Julie Teuf

Accueil > Festival Echappée Belle > Journées jeune public > Peter Pan

Peter Pan
Julie Teuf


  • Hors les Murs // Parc de Fongravey


La lune et le vent dans les branches du vieux chêne dessinent des ombres dansantes sur le couvre-lit blanc de dentelles. Les douze coups de minuit viennent interrompre le silence du soir, et le battant qui cogne le cuivre de la cloche répond comme un écho aux battements de coeur de la jeune Wendy. Tapie dessous le drap, une planque douillette de coussins et de peluches, elle guette paupières micloses la fenêtre. Il doit venir. Peter Pan.

Une réécriture de l’oeuvre de James Matthew Barrie pour porter haut les couleurs éclatantes du Pays de Jamais-Jamais, glorifier l’imaginaire, et donner la part belle à l’enfance. Clochette sera l’hôtesse idéale pour guider les petits spectateurs sur les traces de Peter, Wendy, Crochet ; trois héros qui n’échapperont pas à la structure traditionnelle qu’impose le conte : vivre l’aventure pour panser des blessures et comprendre un peu mieux le grand monde autour. Grandir, ne serait-ce que dans le coeur, même pour un petit garçon qui s’est juré de toujours rester enfant.

Crédits

Texte et mise en scène Julie Teuf
Avec Clémence Boucon, Zoé Briau, Félix Lefebvre, Léo Namur
Construction décor Loïc Ferié, Eric Ferrer et Marc Valladon
Costumes et accessoires Estelle Couturier Chatellain avec la complicité de Kam Derbali
Combats chorégraphiés par Younes Boutinane
Production Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine
Avec le soutien du Fonds d’insertion de l’École supérieure théâtre de Bordeaux Aquitaine (éstba), financé par la Région Nouvelle-Aquitaine

Spectacle répété avec la participation du Centre de La Tour de Gassies de Bruges et de la Ville de Bruges, dans le cadre du projet « La Balade du TnBA ».

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

INFOS COMPLÉMENTAIRES

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous