Danse
du sam. 25 mai au dim. 26 mai

Toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique]

Compagnie Épiderme

Accueil > Spectacles > Toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique]

Toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique]
Compagnie Épiderme

danse 50%
art martial 30%
musique live 20%

  • Hors les Murs // Parc de Fongravey [Blanquefort]


De la caresse au coup, les deux protagonistes s’engagent dans une exploration ludique de gestes tantôt vifs, tantôt sensuels. Entre performance chorégraphique et techniques empruntées à un art plus martial, les corps s’émeuvent, se répondent et s’accordent, sous-tendus par le jeu live d’un musicien guitariste.

Compagnie Épiderme

La Compagnie Épiderme est créée en 2002 par Nicolas Hubert. Diplômé en arts plastiques à l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans, il est ensuite formé en France et à l’étranger à la danse contemporaine, classique, contact-improvisation, composition instantanée, arts martiaux (aïkido, capoeira)…  Sa compagnie Épiderme porte des pièces mettant en relation une écriture chorégraphique avec un univers scénographique spécifique : la dimension physique de la danse est indissociable de la dimension plastique de la scénographie, et il se joue aussi une mise en relation directe de la danse avec la musique, par des créations originales jouées par les musiciens sur scène. Ainsi, le spectateur est immergé dans des états de corps, des matières-son et des espaces sensoriels, dont résulte un univers souvent teinté d’étrangeté, d’absurde, de poésie et d’humour.

Crédits

Chorégraphie : Nicolas Hubert
Danse : Nicolas Hubert, Alexis Jestin
Musique live : Pascal Thollet
Scénographie : Nicolas Hubert

 

Partenaires : Accueil Studio / Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France (59), Quelques p’Arts - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Auvergne-Rhône- Alpes à Boulieu-lès-Annonay (07), Hors Limite(s)

Résidence de création au studio de l’Association NA/Compagnie Pernette - Friche Artistique de Besançon (25), Wolubilis (Bruxelles, BE), Ville de Chamonix-Mont-Blanc (74), Superstrat, pôle d’initiative et d’accompagnement artistique (42),Théâtre Municipal de Grenoble, Le Prunier Sauvage - Parc des Arts (Grenoble).

Laboratoires de recherche dans le cadre du programme Dialogues III (2018) de la Fondation Royaumont.

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 pass 1 jour > 11€

2 pass week-end > 17€

3 enfant de - de 4 ans > gratuit

Réserver vos places >>

INFOS COMPLÉMENTAIRES

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous