Musique
jeu. 23 mai

Bal costumé

Scopitone & Cie / Engrenage(s)

Musique
jeu. 23 mai

Bal costumé

Scopitone & Cie / Engrenage(s)

Accueil > Spectacles > Bal costumé

Bal costumé
Scopitone & Cie / Engrenage(s)

costume emprunté 50%
musique vinylique 50%

  • Hors les Murs // Parc de Majolan [Blanquefort]


Quoi de mieux que de se costumer pour aller guincher ? Mais attention, pour l’ouverture d’Échappée Belle, pas besoin de venir sur votre 31, c’est la Costumerie ambulante « Des habits et vous » qui vous rhabille pour la soirée ! Scopitone & Cie sera là pour s’occuper de vos esgourdes grâce à une sélection de vinyles de qualité. L’ABC vous régalera les papilles et étanchera votre soif, entre deux pas de danse chaloupée. Le tout sous le ciel étoilé de Blanquefort, pour une soirée festive et conviviale. Une belle promesse que cette première soirée échappée à l’air libre, non ?

Scopitone & Cie

Cédric Hingouët est un comédien-marionnettiste. Il est également le directeur artistique de Scopitone&Cie, qu’il fonde en 2003. Enfant du « Fraggle Rock » et de « Téléchat », fan de comédies musicales comme de l'univers de Quentin Tarantino, inspiré par les Scopitone et autres vidéo-clips des années 80-90, Cédric Hingouët aime dénicher des pépites gravées sur disque microsillon (récits, bruitages, titres inédits, etc.…) pour les mixer, afin de construire des histoires qu'il adapte au théâtre d'objets et à la marionnette. Dj bidouilleur, mélomane, amateur de photographie et de peinture, il aime créer des univers où jouets, objets et marionnettes se rassemblent afin d’agrémenter des bandes sonores (parfois oubliées) qui auraient dû rester audio-phoniques.

Engrenage[s]

Initialement compagnie de danse hip-hop et funkstyle, Engrenage[s] est créé en 2003 par Franck Guizonne, danseur hip hop et Céline Mousseau à l’administration et au développement. Ils sont rejoints par Marie Houdin en 2004, danseuse rennaise. Entre 2003 et 2016, la Compagnie produit 17 spectacles, avec près de 600 représentations et développe actions culturelles et projets de territoires. A partir de 2012, les projets deviennent hybrides, mêlant créations chorégraphiques, musiques, convivialité, mettant l’accent sur des formes innovantes, participatives comme le bal funk, le Soul Train Line, et bien d’autres. En 2017, elle décide de passer un cap et de devenir Engrenage[s], un Générateur de projets artistiques qui s’ouvre à de nouveaux artistes et développe ses actions, avec plusieurs ressorts.

Crédits

Salut les scopains - Scopitone & cie
Mise en scène, chorégraphie, compositeur : CEDRIC HINGOUET
Interprètes / Distribution : JUAN PINO & CEDRIC HINGOUET
Mentions obligatoires : Production Scopitone & Cie

La costumerie "Des habits et vous" - Engrenage(s)

Diffusion et tournées : Cecile Marchand
Administration et communication : Laura Zarkovic
Technique : Benoit Rutten

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 Gratuit


les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous