Danse
dim. 04 oct.

Panique Olympique – Troisième

Agnès Pelletier / Compagnie Volubilis

Accueil > Spectacles > Panique Olympique – Troisième

Panique Olympique – Troisième
Agnès Pelletier / Compagnie Volubilis

COMPAGNIE ASSOCIÉE 30%%
1 + 1 + ... = 100 30%%
ENSEMBLE C'EST TOUT 30%%
RENARD EMPAILLÉ 10%%

  • Hors les Murs // Maison de l'Ingénieur - Saint-Médard-en-Jalles



  • Hors les Murs // MAISON ÉCOCITOYENNE - BORDEAUX


Tous dehors !

Panique Olympique est une aventure chorégraphique sur 7 ans de 2018 à 2024. Un pari fou ! Chaque année des centaines de danseurs et non danseurs de tout âge sont invité à investir un espace emblématique de villes et villages de Nouvelle-Aquitaine ! En ligne de mire : les J.O. de Paris. À Bordeaux nous avons dansé sur le Miroir d’eau en 2018, sur le cours de l’intendance en 2019. En 2020, nous danserons depuis la façade d’un bâtiment du Centre-Ville. Une déferlante joyeuse du dedans vers le dehors.

Crédits

Danseurs et non danseurs néo-aquitains venus de toute part / conception et chorégraphie Agnès Pelletier assistée de Christian LanesCréation sonore Yann Servoz.
projet initié et produit par les festivals Panique au Dancing à Niort et Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), co-organisé en 2019-2020-2021 par l’Avant-Scène Cognac, scène conventionnée d’intérêt national «art et création » pour les arts du mouvement - Festival Mars Planète Danse / Scène nationale Carré-Colonnes, Saint-MédardBlanquefort / Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) / Festival Panique au Dancing-Niort / Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort / TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers, Festival À Corps / Théâtre le Liburnia/Fest’arts - Libourne
 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 gratuit

INFOS COMPLÉMENTAIRES

VOUS + NOUS

Tous les ans, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre cette aventure chorégraphique imaginée par notre compagnie associée, la compagnie Volubilis, qui les emmènera jusqu’en 2024. Après la place Pey Berland, le miroir d’eau, le cours de l’Intendance, c’est de la façade d’un bâtiment de Bordeaux et de Saint-Médard que jailliront les dizaines de danseurs amateurs. Et cette année, si vous aussi vous donniez vie à ce projet un peu dingue?

pour vous inscrire: participant@festivalbordeaux.com

Les Partenaires

NOVA
les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous