facebook
ven. 08 févr.
Curiosité
Conférence participative
Collectif ANV-COP21
Vielleicht
Accueil > Spectacles > Conférence participative

Conférence participative
Collectif ANV-COP21
Les mascarades environnementales, comment s'en sortir ?


  • Carré (Saint-Médard-en-Jalles)


Les thématiques abordées entrent en résonnance avec le spectacle de Frédéric Ferrer dans une période toute propice à une prise de conscience écologique : la COP24 vient de se terminer sur un bilan très mitigé en Pologne, le réchauffement climatique se fait de plus en plus sentir, les catastrophes environnementales s’enchaînent, les espèces animales disparaissent à une vitesse fulgurante bref, il semblerait que la barque prenne l’eau de toutes parts.

L’Université Populaire de Bordeaux accompagnée du collectif ANV-COP21 vient alors interroger les rouages d’un système géopolitique qui entravent la prise de décisions collectives à l’échelle mondiale grâce à la parole de personnes « du dedans » qui pourront nous éclairer par leur vécu sur l’ensemble des tractations qui s’opèrent et empêchent la machine d’avancer.

Fidèle aux valeurs et aux méthodes de l’éducation populaire, le conférencier s’inspirera de son expérience pour nous transmettre un savoir certes, mais ne monopolisera pas la parole ! C’est une conférence participative, ainsi le public sera acteur de la conférence grâce à différents outils qui viendront le rendre actif en suscitant sa réflexion, sa prise de position et le mouvement, qu’il soit citoyen ou collectif.

En partenariat avec l’Université Populaire de Bordeaux

Gratuit, réservation conseillée : universitepopulairebordeaux@gmail.com

 

Crédits

Photographe: Baptiste Klein
 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 Gratuit sur inscription universitepopulairebordeaux@gmail.com

VOUS + NOUS

Cet évènement se tiendra en préambule du spectacle Kyoto Forever 2 de Frédéric Ferrer, au Carré le vendredi 8 février à 20h30.
Les personnes inscrites à la conférence n'ayant pas encore acheté leurs places pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur le spectacle.

Au cinéma l'Étoile le jeudi 21 février à 20h30, projection d'Irrintzina : le cri de la génération climat suivie d'un échange avec Coline Rouvreau, militante et principale protagoniste du film sur le mouvement "Alternatiba".
Tarif réduit au cinéma sur présentation du billet pour le spectacle Kyoto Forever 2.


Les Partenaires

Université Populaire de Bordeaux