Curiosité
dim. 13 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade sauvage

Thomas Ferrand & Emanuele Coccia

Curiosité
dim. 13 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade sauvage

Thomas Ferrand & Emanuele Coccia

Curiosité
dim. 13 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade sauvage

Thomas Ferrand & Emanuele Coccia

Accueil > Spectacles > SAISON (OU)VERTE / Balade sauvage

SAISON (OU)VERTE / Balade sauvage
Thomas Ferrand & Emanuele Coccia


  • Hors les Murs // Bois de Tanaïs [Blanquefort]


BALADE SAUVAGE
Premier départ à 9h
Fin de la première balade à 11h30

Second départ à 10h30
Fin de la seconde balade à 13h

Apportez votre pique-nique zéro déchet !
Munissez-vous de bonnes chaussures de rando, durée de la balade entre 1h et 1h30 de marche

Vous profitez d’une longue balade au cœur du bois de Tanaïs à la découverte des plantes sauvages et comestibles. Vous parcourez une partie de ses 64 hectares au côté de Thomas Ferrand, artiste botaniste qui partage ses connaissances en herbes folles, invasives et autres adventices, des « mauvaises herbes » qui pourtant ont tant à nous apprendre sur le vivant. Au détour d’un sentier, à proximité de la tisanerie vous avez l’immense privilège d’assister à une conférence du philosophe Emanuele Coccia maître de conférences à l’École des hautes études en sciences sociales. En mêlant philosophie, sciences naturelles et art, l’auteur De la vie des plantes, une métaphysique du mélange s’efforce de pénétrer le mystère de ces êtres singuliers que sont les plantes. Un concentré de sensibilité autour du végétal.

Balade sauvage – Thomas Ferrand
Dans les bois jusque dans les fissures d'un trottoir, nous sommes entourés de plantes extraordinaires. La plupart du temps nous ignorons ces "mauvaises herbes". Certaines ont pourtant de vraies saveurs tropicales, d'autres sont de véritables remèdes, et nombreuses sont celles qui mériteraient d'être cuisinées à la maison ou dans de grands restaurants. Thomas Ferrand vous invite à une promenade au cœur du bois de Tanaïs à la découverte des plantes sauvages. Herbes folles, invasives et autres adventices, elles ont toutes beaucoup à nous apprendre sur le vivant et sur notre Histoire.

SAISON (OU)VERTE
Une saison (ou)verte pour remettre l’art au cœur du vivant !
Du 6 juin au 3 juillet, chaque week-end, venez arpenter avec nous les chemins de traverse en pleine nature où performances artistiques croisent pensées philosophiques. Chaussez vos meilleures baskets, prenez de quoi vous désaltérer et n’oubliez pas votre pique-nique zéro déchet !

Profitez aussi du Jardin Secret créé avec la complicité d’Opéra Pagaï en plein cœur de Saint-Médard. Un lieu où jardiner, se ressourcer, semer, regarder pousser, bavarder et partager les causeries philosophiques de Sophie Geoffrion.

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 tarif unique 10 €

Réserver vos places >>
les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous