Curiosité
dim. 06 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade engagée

La Débordante Compagnie & Seydou Boro

Curiosité
dim. 06 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade engagée

La Débordante Compagnie & Seydou Boro

Curiosité
dim. 06 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade engagée

La Débordante Compagnie & Seydou Boro

Curiosité
dim. 06 juin

SAISON (OU)VERTE / Balade engagée

La Débordante Compagnie & Seydou Boro

Accueil > Spectacles > SAISON (OU)VERTE / Balade engagée

SAISON (OU)VERTE / Balade engagée
La Débordante Compagnie & Seydou Boro


  • Hors les Murs // La Vacherie [Blanquefort]


BALADE ENGAGÉE
Départ à 10h
Fin prévue à 12h30
Apportez votre pique-nique zéro déchet !
Munissez-vous de bonnes baskets / durée de la randonnée entre 30 min et 1h de marche

Arrivés à La Vacherie, vous êtes accueillis par Sylvie Violan, directrice de la Scène nationale et Sophie Geoffrion, philosophe praticienne, fondatrice de Philoland et du Cabinet de Philosophie pour inaugurer ce cycle de balades artistiques et philosophiques. Vous partez pour une petite marche en montée, profitez-en pour faire une courte pause, retournez-vous et admirez la vue imprenable sur Majolan ! Vous arrivez ensuite au milieu du parc arboré des établissements Saint-Joseph. Là, à l’ombre des arbres, vous assistez à la conférence gesticulée de la Débordante Compagnie qui questionne notre rapport à l’écologie en partant de l’intime et du corps. Votre balade se poursuit et vous entamez une légère redescente vers le point de départ, vous longez un grand enclos où plusieurs animaux vivent, moutons et ânes côtoient le paon le plus célèbre de Blanquefort. Vous assistez à la performance dansée de Seydou Boro dans la cour de la Vacherie. Le pique-nique final sera l’occasion de partager et d’échanger sur cette première balade artistique.

Ce qui m’est dû – Compagnie La Débordante
A la manière d’une conférence gesticulée, La Débordante Compagnie questionne notre rapport à l’écologie et part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Quelle est notre place dans la société ? Quelle est notre responsabilité face à la crise écologique que nous traversons ? Puisant dans les pensées de Naomi Klein et André Gorz, Héloise Desfarges et Antoine Raimondi témoignent d’une alternative politique. Les mots et les gestes circulent autour d’une danseuse, le corps exprime l’urgence absolue. Au final, ce mécanisme sur le vivant provoque un profond rire salutaire et un (toujours nécessaire) réveil des consciences et des intelligences.

Cheval – Seydou Boro
L’homme-cheval
Dans ce solo de danse, Seydou Boro tutoie l’animal pour parler des hommes. Il emprunte ainsi des pas du tango pour adopter une gestuelle presque bestiale, construit comme une tension avec la physicalité du cheval et celle du danseur. Un dialogue musical et chorégraphique aussi intime que puissant.


SAISON (OU)VERTE

Une saison (ou)verte pour remettre l’art au cœur du vivant !
Du 6 juin au 3 juillet, chaque week-end, venez arpenter avec nous les chemins de traverse en pleine nature où performances artistiques croisent pensées philosophiques. Chaussez vos meilleures baskets, prenez de quoi vous désaltérer et n’oubliez pas votre pique-nique zéro déchet !

Profitez aussi du Jardin Secret créé avec la complicité d’Opéra Pagaï en plein cœur de Saint-Médard. Un lieu où jardiner, se ressourcer, semer, regarder pousser, bavarder et partager les causeries philosophiques de Sophie Geoffrion.

Crédits

Ce qui m'est dû
Création 2015
Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
Accompagnement artistique: Jérémie Bergerac
Photos et vidéos : Sileks
Avec le soutien de : Curry Vavart (Paris), le Jardin d’Alice (Montreuil), Animakt (Saulx-les-Chartreux), le Nouveau Relax (Chaumont), la Bobine (Grenoble)

Le Cheval
Chorégraphie, musique et interprétation : Seydou Boro
Son : Mickaël Françoise
Administration : Thomas Godlewski

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 tarif unique 10 €

Réserver vos places >>

INFOS COMPLÉMENTAIRES

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous