l WORK | Carré-Colonnes

Le bricolage : tout un art

Des clous, du bois, de la peinture, quelques outils : voilà la base de tout atelier de bricolage, même fantastique. Ici, quatre bricoleurs étranges enchaînent et répètent des gestes quotidiens qui nous semblent sans importance. Le bras scie, la main visse : les mouvements revisités et transformés changent de fonction. Les efforts physiques sont poussés jusqu'à l'épuisement pour un résultat parfois absurde. Dans ce chantier mené tambour battant, le bricolage devient danse, cirque, concert et folie créatrice. Chorégraphie effrénée, la troisième création de Claudio Stellato approfondit sa recherche entre le corps et la matière, avec une pointe d'humour.

On en parle !

La Depêche du Midi

« Work vous plongera dans un monde où le bricolage est roi. Du cirque, de la danse et des arts plastiques de l’étrange.   »

Lire l'article

Le Soir 

« Claudio Stellato continue son travail sur le bois tout en élargissant sa palette d’accessoires. A la hache viennent ici s’ajouter marteaux, clous, scie sauteuse, peintures et même une bétonneuse qui joue les tourne-disques. Élevant le bricolage au rang d’art, le chorégraphe-circassien déploie un univers aussi foutraque que drôle, aussi abscons qu’esthétiquement soigné. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Partenaires du spectacle


Ça pourrait vous intéresser...