l Dimanche | Carré-Colonnes

Le calme avant la tempête

La dinde est au four, Mamie dans son fauteuil, on regarde la télé avant le déjeuner : c'est un dimanche comme les autres. Un vent à décorner les bœufs secoue la maison, puis la température grimpe. Quoi de mieux qu'un reportage animalier pour patienter ? Spectacle sans paroles mais avec beaucoup d'humour, Dimanche entremêle le quotidien d'une famille qui s'écroule et les aventures de trois reporters un peu bras cassés aux quatre coins d'un monde en perdition. Bricoleurs géniaux, les compagnies Focus et Chaliwaté ont rivalisé d'inventivité pour cette création habitée par la magie d'une écriture très cinématographique et la puissance évocatrice du théâtre de marionnettes. Une pépite tendre et percutante.

On en parle !

Magazine Mad

« Le temps d’un spectacle, nous allons nous observer dans le miroir, scruter nos stratégies de déni au quotidien et jusqu’à l’absurde pour mener nos petites vies tranquilles. »

Lire l'article

La Libre Belgique 

« Une belle histoire qui prouve combien il faut à tout prix poursuivre ses rêves, même si les structures des-dites compagnies restent fragiles et que les artistes continuent à s’en sortir uniquement grâce à l’huile de coude. »

Lire l'article

La Meuse

« Un spectacle qui emporte facilement le spectateur, car il surprend de par l’incroyable inventivité des personnages pour faire face aux événements. Un spectacle qui fait rire par l’absurdité des situations. Un spectacle poétique et esthétique qui prend le temps de nous installer dans les ambiances de chaque tableau avant de connaître une chute prévisible, ou pas. »

Lire l'article


Revue de presse 

Revue de presse du spectacle

Distribution


Crédits


Partenaires du spectacle


Ça pourrait vous intéresser...