facebook

NEWSLAITUE DU JARDIN SECRET



CHERS SEMEURS, CHÈRES SEMEUSES, CHÈRES SEMHEUREUSES,

Nous avons été ravis d'accueillir une bonne partie d'entre vous au Jardin Secret la semaine dernière pour Les Plantations de Mai. Nous préparons un numéro spécial de la Newslaitue, pour vous dire tout et plus encore sur cette semaine de retrouvailles.

Toutefois, pour ceux qui n’ont pu être là, sachez que vous pouvez venir découvrir le Jardin Secret, les mercredis toute la journée (de 10h à 13h et de 14h à 18h) et les samedis matins (de 9h à 14h). Barbara sera là et vous accueillera. Pour ceux qui ne savent encore rien de la géolocalisation du Jardin, suivez ces instructions, elles vous mettront sur la piste :

- Placez-vous devant l'entrée du Carré, face au bâtiment, puis… pivotez sur vous-même ;
- Ensuite faites 150 pas en direction du Nord, au pas 131, faites attention à la marche ;
- Encore 19 pas et vous allez trouver face à vous des bandes jaunes d'environ 50 cm de large sur 250 cm de long, il y en a 6 exactement, sautez de l'une à l'autre pour atteindre l'autre rive bitumée. Après les bandes jaunes au sol, tournez direction l'Est (sur votre droite) 70 pas et demi ;
- Vous allez passer sur votre gauche une maison aux ouvertures murées par des parpaings !! Très étrange, mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ;
- Immédiatement après cette maison murée, vous allez trouver un passage sur votre gauche, avec un peu de végétation. Vous saurez que vous êtes bien arrivés, car vous trouverez, non sans mal, dans l’univers végétal luxuriant saint-médardais, un écriteau vous indiquant « Jardin Secret »  ;
- Vous êtes au bon endroit ;
- Entrez, il n'y pas de sonnette ! Mais vous pouvez vous signaler en chantant à tue-tête C'est un Jardin extraordinaire de Charles Trénet, ou C'était un petit jardin de Jacques Dutronc. Bon si vraiment vous estimez que la qualité de votre chant pourrait impacter gravement les relations harmonieuses qui existent entre habitants du quartier, pénétrez dans l'allée et appelez « Barbara », trois fois, avec un air faussement détaché et naturel. Vous ne serez sans doute pas le ou la seul.e!
- Continuez votre chemin et prenez le temps de ressentir le jardin. Fermez les yeux et écoutez les oiseaux chanter ;

Vous pouvez bien sûr venir accompagnés par qui vous voulez. (À ce moment-là, il sera peut-être nécessaire de « répéter un petit peu avant » ce chant polyphonique à deux voix qui vous servira de sonnette, ceci afin de préserver l'ambiance unique de joie et bonne humeur qui règne à Saint-Médard et qui est précieuse pour nous tous).

Maintenant on savoure !

Ça y est, les plantations sont finies : avec vous, on a semé toutes nos graines de fruits, de légumes et de fleurs, on peut enfin s’asseoir à l’ombre de l’érable, profiter de la plénitude du jardin pour discuter tranquillement et faire fleurir nos idées ensemble.  

Vous êtes les bienvenu.e.s aux Causeries Philo, qu’on organise :
- lundi 7 juin à 18h30 / Le jardin est-il un art ? - Peut-on dompter la Nature ?
- vendredi 18 juin à 18h30 / Le jardin nourricier, utopie ou réalité ?
- samedi 19 juin à 11h30 / Pourquoi jardine-t-on ?
- lundi 28 juin à 18h30 / Épicure en son Jardin, lieu de délices ou de sagesse ?

À très vite,

L’équipe de rédaction de la Newslaitue :    
Opéra Pagaï et de la Scène nationale Carré-Colonnes

 

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous