facebook

Annulation du festival Échappée Belle

Communiqué de presse du 3 mai 2021

Ville de Blanquefort,
Scène nationale Carré-Colonnes,
ABC Blanquefort

Véronique Ferreira, Maire de Blanquefort, Françoise Fareniaux, présidente de l‘ABC, Sylvie Violan, directrice de la Scène nationale Carré-Colonnes ont décidé conjointement d’annuler pour la deuxième année consécutive le festival Échappée Belle.

En effet en dépit des annonces gouvernementales de déconfinement progressif et des différents scénarios élaborés par les équipes de la Scène nationale et de la Ville, les conditions ne sont toujours pas réunies et les règles deviennent totalement incertaines pour pouvoir accueillir sereinement les artistes, leurs spectacles et bien entendu nos spectateurs.

La Scène nationale Carré-Colonnes propose aux compagnies de cette édition soit des indemnisations, soit des reports. Ceci est rendu possible grâce notamment au maintien des subventions de la Ville de Blanquefort, de Bordeaux Métropole, du Conseil Départemental de la Gironde, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et de la Région Nouvelle-Aquitaine, que nous remercions de leur soutien.

Par ailleurs, la Scène nationale imagine un programme de Balades artistiques et philosophiques, intitulé C’est (ou)vert ! au mois de juin dans les parcs et espaces naturels des Villes de Blanquefort et de Saint-Médard-en-Jalles. La Ville de Blanquefort travaille, quant à elle, à un été ponctué de propositions artistiques dans toute la ville.

Vous pouvez retrouver les programmes estivaux, prochainement, sur les sites de la Scène nationale et de la Ville de Blanquefort.

Véronique Ferreira
Maire de Blanquefort
Vice-Présidente de la Scène nationale Carré-Colonnes

Françoise Fareniaux
Présidente de l’ABC

Sylvie Violan
Directrice de la Scène nationale Carré-Colonnes

 

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous