facebook
DU
jeu. 31 mai
AU
dim. 03 juin
Festival échappée Belle
Vielleicht
Accueil > Festival Echappée Belle > Partenaires

La 26e édition du festival échappée belle est organisée par la scène cosmopolitaine Carré-Colonnes et la Ville de Blanquefort, en collaboration étroite avec l'ABC pour la coordination du village des associations. Cette édition est à nouveau programmée dans le cadre des Scènes d’Été en Gironde (Conseil Départemental de la Gironde). Le festival bénéficie du soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, du Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole, de l’OARA (Offi ce Artistique de la Nouvelle-Aquitaine) et de l’iddac (institut départemental de développement artistique et culturel).

Le festival compte également sur la participation de l'association RIG (radio associative blanquefortaise), de Lire et Faire Lire et de la ludothèque Interlude ainsi que sur l'ensemble des bénévoles des associations présentes dans le village des associations du festival.

Le festival échappée belle est un événement Télérama.
Il bénéficie du soutien média de France 3 Nouvelle-Aquitaine, de France Bleu Gironde et FIP Bordeaux, du magazine Clubs & Comptines, du journal Junkpage ainsi que du site de l'Office de Tourisme de Bordeaux Métropole, Un Air de Bordeaux.

Le festival tient à remercier à nouveau les élèves de la formation prépa pro menuisier fabricant du lycée Léonard de Vinci de Blanquefort pour la création du mobilier en bois réalisé sur l'édition précédente qui sera à nouveau mis en place dans le parc pour créer un espace cosy.